fbpx

Sendero de la Ermita de Sorejana

Il s'agit d'un chemin balisé. Il part du mur d'enceinte du château, situé près de la Plaza Mayor. Au carrefour avec la route qui traverse Cuzcurrita, il y a un panneau qui marque le début du chemin. Traversez la première partie du mur qui entoure la cave et le château jusqu'à ce que vous atteigniez une fourche dans le chemin. Prenez l'embranchement à gauche qui indique la direction de l'Ermitage, et continuez sur le sentier en suivant un parcours presque linéaire jusqu'à l'ermitage roman de Sorejana.

Le chemin n'est pas particulièrement boisé, il est donc idéal pour une promenade au printemps, en automne ou en hiver. Il traverse des champs de céréales et de vignes et vous pouvez y voir différentes espèces botaniques. La chapelle romane de Sorejana nous attend à la fin de l'itinéraire pour contempler sa structure et la décoration végétale (la plupart) sculptée sur les chapiteaux, preuve tangible à travers l'histoire de l'importance de la nature et des cultures dans cette région. Il s'agit d'un sentier aller-retour, bien qu'il puisse être relié au sentier du barrage, qui est parallèle et supérieur au sentier du barrage sur une bonne partie du parcours.

Longueur: 3, 43 km.

Hauteur: Montée 20 mts. Descente 20 metros

Surface: Chemin asphalté vers l’Ermitage. C’est un chemin plat sans aucune difficulté.

Signalétique: Oui, le long du parcours

Temps approximatif: 00:40´ à une moyenne de 5 km/heure

Recommendation: Hautement recommandé à tout moment de l’année. En été, évitez de préférence les heures centrales de la journée et, dans tous les cas, protégez-vous du soleil.

Intérêt faune/botanique: Tuja, cyprès, sureau, peuplier, chardon, scabieuse, plantain, coquelicot, fenouil, pissenlit, lin.

Intérêt agricole: Vignobles, céréales, oliviers et figuiers.

Intérêt patrimonial/artistique/historique:

Perfil Sorejana
Orthophoto:

Galerie de photos:​

Si vous voulez découvrir d’autres sentiers de la Route des vins de la Rioja Alta, cliquez ici: